QUI SUIS-JE ?

 

A seulement 20 ans les médecins m’ont annoncé qu’à 30 ans je serais en partie paralysée, que la marche serait difficile pour moi… Quel drame à seulement 20 ans !! Atteinte d’une pathologie rhumatismale inflammatoire, mon quotidien n’était fait que de douleurs, d’hospitalisations pour essayer divers traitements chimiques jusqu’au jour où… j’ai décidé qu’il en serait autrement.

Mon souhait aujourd’hui est de vous aider à utiliser la nature pour tous ses bienfaits afin de rétablir la capacité d’auto-guérison de votre corps.
Je me suis également spécialisée pour accompagner les futures mamans et enfants dans leur quête de soins naturels.

En savoir plusEn savoir plus

LA VOIE DE LA NATURE

 

Le mot naturopathie signifie pour moi la « voie de la nature ». Elle se vit au quotidien et tient une large place à la prévention.
La naturopathie est une médecine complémentaire dite « médecine douce » complète et cohérente qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’autoguérison du corps. Les interventions du naturopathe visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes.

En savoir plusEn savoir plus

LES MÉTHODES

Cette médecine non-conventionnelle et traditionnelle s’appuie sur les techniques suivantes pour rééquilibrer l’organisme et/ou le soutenir en cas de pathologies en cours :

La Biorésonance

Bilan énergétique de l’ensemble du système (cardio-vasculaire, gastro-intestinal, pulmonaire, rénal, hormonal, immunitaire… et bien d’autres).

En savoir plus...

L'Aromathérapie

Utilisation des composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, en diffusion atmosphérique, en massage topique ou en usage interne.

En savoir plus...

L'Accompagnement Emotionnel

Intimement convaincue que notre corps nous indique ce que notre esprit conscient refuse de voir, je propose également un accompagnement émotionnel grâce à différentes techniques

En savoir plus...

La Phytothérapie

Pratiquée depuis des siècles, elle utilise l'action des plantes médicinales pour traiter certaines pathologies ou rééquilibrer l’organisme.

En savoir plus...

La Gémmothérapie

Utilisation de jeunes pousses, bourgeons, radicelles sous forme de macérât glycériné.

En savoir plus...

les Elixirs Floraux

Macérations alcooliques de fleurs, dits ``élixirs floraux``, réalisés à partir des fleurs (Fleurs de Bach ou Essences Australiennes).

En savoir plus...

La Micro-nutrition

Détection et correction d’éventuels déficits en vitamines, minéraux, oligo-éléments…

En savoir plus...

L'auriculoreflexologie

L'Auriculoréflexologie est une réflexologie tégumentaire qui utilise le pavillon de l'oreille comme zone réflexe dans un but de dépistage et de correction.

En savoir plus...

TÉMOIGNAGES

Chantal

"J'ai consulté Carine pour un accompagnement sur la perte de poids et j'ai été agréablement surprise par cette approche globale de l'être humain."

"J'ai consulté Carine pour un accompagnement sur la perte de poids et j'ai été agréablement surprise par cette approche globale de l'être humain. J'étais venue pensant repartir seulement avec un régime alimentaire et finalement j'ai eu un bilan global, des conseils alimentaires certes, mais adaptés à moi. J'ai également été suivie en auriculoréflexologie et en émotionnel dans l'idée de cette perte de poids et même si le travail n'est pas encore terminé, le chemin parcouru est déjà un grande victoire ne serait-ce que sur moi-même. Merci pour cette approche globale tant physique qu'émotionnelle. Ecoute hors pair !"

Ingrid

"En 2 séances, nous avons travaillé sur un léger rééquilibrage alimentaire et quelques compléments naturels doux adaptés aux enfants et cela fait plusieurs mois maintenant que ma fille ne se plaint plus de rien ! "

"J'ai consulté Carine pour ma fille de 5 ans qui avait régulièrement des douleurs au ventre. Les traitements médicaux la soulageaient mais tout revenait dès l'arrêt du traitement à plus ou moins longue échéance. En 2 séances, nous avons travaillé sur un léger rééquilibrage alimentaire et quelques compléments naturels doux adaptés aux enfants et cela fait plusieurs mois maintenant que ma fille ne se plaint plus de rien ! Ravie car Carine est douce et s'adapte aussi aux dialogue des enfants sans les braquer."

Elodie

"Je suis ravie de cet accompagnement merci à Carine qui sait s'adapter à toutes les situations et très à l'écoute dans les moments de doute."

"Pour ma part c'est une infirmière qui m'a recommandé Carine pour un accompagnement de radiothérapie. Je ne pensais pas qu'on pouvait aussi adapter la naturopathie en complément d'un traitement médical mais du coup elle s'est adaptée à ma problématique, les échéances le suivi et aussi pour travailler en profondeur. Maintenant on s'est lancées dans un travail de fond pour remonter mon immunité. Je suis ravie de cet accompagnement merci à Carine qui sait s'adapter à toutes les situations et très à l'écoute dans les moments de doute."

CONSEILS DU JOUR

VACANCES du 03 au 19 août 2019

Et oui !! Il en faut un peu pour profiter de mon p'ti garçon 😀

Je resterais dispo par téléphone pour des "urgences" mais je tâcherais de ne pas passer mes journées au téléphone ou sur ma boîte mail / FB donc pour toute prise de RDV vous avez jusqu'au 02/08 ou à compter du 20/08.

Belle journée.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

JOURNÉE MONDIALE DE LA MALBOUFFE

En 2017, la malbouffe provoquait 11 millions de morts dans le monde. Elle est en 2019 la première cause de mortalité dans le monde.

DÉFINITION WIKIPEDIA :

La malbouffe désigne par dérision ou réprobation une nourriture et un régime alimentaire jugés néfastes sur le plan diététique, en raison notamment d'une haute teneur en énergie - principalement des calories vides, due aux graisses et au sucre, et d'une faible valeur nutritive. La nourriture de fast-food, les snacks (frites, chips, biscuits) et sodas en sont des archétypes. Une telle alimentation peut favoriser l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, certains cancers, des dépressions... etc

Certains appellent aussi malbouffe la consommation de préparations alimentaires qui ont tendance à employer dans leur composition toujours plus d'additifs (stabilisants, épaississants, raffermissant, agent de texture, agent de charge, agent de rétention d'eau, exhausteurs de goûts, arômes... etc) et toujours moins de produits de base.

ET EN PRATIQUE ?

On entend tous parler d'alimentation équilibrée mais c'est pas toujours facile de s'y retrouver :/

En dehors du lait maternel, aucun aliment ne réunit tous les nutriments nécessaires au fonctionnement de l’organisme : protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux, oligoéléments, fibres. Plus on varie et diversifie son alimentation, plus on couvre l’ensemble des besoins.
Consommez chaque jour au moins un aliment de chacune des familles : féculents, fruits et légumes, viande-poisson-œufs, matières grasses.

Consommez d’un jour à l’autre des aliments différents de chaque famille (par exemple pour les féculents : pain, pâtes, riz, pommes de terre...). Pas de panique si vous peinez à obtenir l’équilibre sur un repas ou une journée : ce qui compte, c’est de l’avoir sur la semaine.

Et surtout... faites-vous conseiller par un(e) naturopathe !

Pourquoi ? on peut manger équilibré tout seul ! Oui mais...

Une alimentation équilibrée doit l'être en fonction de l'individu selon plusieurs paramètres :
1. Du potentiel de digestion des fruits
2. De la nécessité de prendre ou perdre du poids
3. De l'âge
4. Des habitudes acquises et du couple
5. Du travail (plutôt physique ou mental)
6. Des pathologies en cours (du petit rhume au cancer)
7. Du climat (et oui Nord/Sud on ne mangera pas forcément pareil)
8. Du tempérament (nerveux, billieux...)

Alors pour celles et ceux qui souhaitent améliorer leur quotidien tant sur le plan physique que psychologique, venez faire un bilan en naturopathie. Vous aurez également des conseils alimentaires qui vous seront adaptés à vous et vous seul 😀

Belle journée à toutes et à tous.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Quelques exemple des conséquences du stress mais pas que 😭😭

Préservez-vous on n'a qu'une vie ❤
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

LES GLANDES SUDORIPARES

Qui sommes nous ?

On nous appelle aussi glandes sudorales, ce qui fait référence à la sueur. C’est bien vrai, nous sommes faites pour éliminer des produits inutiles ou dangereux dont votre corps n’a pas besoin. Nous existons pour vous aider à transpirer.

Nous sommes le cinquième ”émonctoire” capable de vous aider à éliminer ce dont vous n’avez pas besoin. Les autres émonctoires sont les reins qui filtrent les urines, l’intestin et le côlon pour les matières, le foie avec la bile et les poumons avec le gaz carbonique.

Nous participons à la régulation thermique de votre corps et jouons en plus notre rôle de défense immunitaire de votre peau.

Quand vous avez de la fièvre, quand vous faites des efforts intenses, ou quand il fait très chaud, nous humidifions la surface de votre peau et des poils. L‘eau va alors s’évaporer et ainsi baisser la température de votre corps.

L’épiderme est ainsi hydraté, ce qui est important pour participer à la barrière de défense immunitaire de votre peau grâce à d’autres molécules.

Méfiez-vous :
- de l’alcool après le sport si vous voulez arroser votre victoire. En effet, celui-ci peut nuire à l’élimination de l’acide lactique
- des produits laitiers qui apportent 4 fois trop de calcium, car cet excès neutralise l’assimilation du magnésium par les cellules musculaires.

Sachez que la formation de l’acide lactique s’accompagne d’une formation par votre corps au niveau de la glande spécialisée (hypophyse à la base du cerveau), d’hormone de croissance. D’où l’importance de l’activité sportive durant l’enfance pour favoriser la croissance, sans excès bien entendu.

Belle journée ensoleillée 🙂

Pour des infos plus complètes :
www.famillessanteprevention.org/lettres/glandes-sudoripares/?base=977&campaignId=209&segmentId=28...
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Ĺa naturopathie vous aide à identifier ce qui est le mieux pour vous que tous les plans

Belle semaine à toutes et à tous 😁
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

CONTACTEZ-MOI !

Consultation à domicile ou au cabinet de Villeveyrac certains jours

Naturopathe, Naturopédiatre & Auriculothérapeute à domicile

Adresse : Carine Meurou 5 place de la chapelle 34560 Villeveyrac

Téléphone : 06 25 39 01 16

Mail : contact@carinemeurou-naturopathe.com