QUI SUIS-JE ?

 

A seulement 20 ans les médecins m’ont annoncé qu’à 30 ans je serais en partie paralysée, que la marche serait difficile pour moi… Quel drame à seulement 20 ans !! Atteinte d’une pathologie rhumatismale inflammatoire, mon quotidien n’était fait que de douleurs, d’hospitalisations pour essayer divers traitements chimiques jusqu’au jour où… j’ai décidé qu’il en serait autrement.

Mon souhait aujourd’hui est de vous aider à utiliser la nature pour tous ses bienfaits afin de rétablir la capacité d’auto-guérison de votre corps.
Je me suis également spécialisée pour accompagner les futures mamans et enfants dans leur quête de soins naturels.

En savoir plusEn savoir plus

LA VOIE DE LA NATURE

 

Le mot naturopathie signifie pour moi la « voie de la nature ». Elle se vit au quotidien et tient une large place à la prévention.
La naturopathie est une médecine complémentaire dite « médecine douce » complète et cohérente qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’autoguérison du corps. Les interventions du naturopathe visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes.

En savoir plusEn savoir plus

LES MÉTHODES

Cette médecine non-conventionnelle et traditionnelle s’appuie sur les techniques suivantes pour rééquilibrer l’organisme et/ou le soutenir en cas de pathologies en cours :

La Biorésonance

Bilan énergétique de l’ensemble du système (cardio-vasculaire, gastro-intestinal, pulmonaire, rénal, hormonal, immunitaire… et bien d’autres).

En savoir plus...

L'Aromathérapie

Utilisation des composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, en diffusion atmosphérique, en massage topique ou en usage interne.

En savoir plus...

L'Accompagnement Emotionnel

Intimement convaincue que notre corps nous indique ce que notre esprit conscient refuse de voir, je propose également un accompagnement émotionnel grâce à différentes techniques

En savoir plus...

La Phytothérapie

Pratiquée depuis des siècles, elle utilise l'action des plantes médicinales pour traiter certaines pathologies ou rééquilibrer l’organisme.

En savoir plus...

La Gémmothérapie

Utilisation de jeunes pousses, bourgeons, radicelles sous forme de macérât glycériné.

En savoir plus...

les Elixirs Floraux

Macérations alcooliques de fleurs, dits ``élixirs floraux``, réalisés à partir des fleurs (Fleurs de Bach ou Essences Australiennes).

En savoir plus...

La Micro-nutrition

Détection et correction d’éventuels déficits en vitamines, minéraux, oligo-éléments…

En savoir plus...

L'auriculoreflexologie

L'Auriculoréflexologie est une réflexologie tégumentaire qui utilise le pavillon de l'oreille comme zone réflexe dans un but de dépistage et de correction.

En savoir plus...

TÉMOIGNAGES

Chantal

"J'ai consulté Carine pour un accompagnement sur la perte de poids et j'ai été agréablement surprise par cette approche globale de l'être humain."

"J'ai consulté Carine pour un accompagnement sur la perte de poids et j'ai été agréablement surprise par cette approche globale de l'être humain. J'étais venue pensant repartir seulement avec un régime alimentaire et finalement j'ai eu un bilan global, des conseils alimentaires certes, mais adaptés à moi. J'ai également été suivie en auriculoréflexologie et en émotionnel dans l'idée de cette perte de poids et même si le travail n'est pas encore terminé, le chemin parcouru est déjà un grande victoire ne serait-ce que sur moi-même. Merci pour cette approche globale tant physique qu'émotionnelle. Ecoute hors pair !"

Ingrid

"En 2 séances, nous avons travaillé sur un léger rééquilibrage alimentaire et quelques compléments naturels doux adaptés aux enfants et cela fait plusieurs mois maintenant que ma fille ne se plaint plus de rien ! "

"J'ai consulté Carine pour ma fille de 5 ans qui avait régulièrement des douleurs au ventre. Les traitements médicaux la soulageaient mais tout revenait dès l'arrêt du traitement à plus ou moins longue échéance. En 2 séances, nous avons travaillé sur un léger rééquilibrage alimentaire et quelques compléments naturels doux adaptés aux enfants et cela fait plusieurs mois maintenant que ma fille ne se plaint plus de rien ! Ravie car Carine est douce et s'adapte aussi aux dialogue des enfants sans les braquer."

Elodie

"Je suis ravie de cet accompagnement merci à Carine qui sait s'adapter à toutes les situations et très à l'écoute dans les moments de doute."

"Pour ma part c'est une infirmière qui m'a recommandé Carine pour un accompagnement de radiothérapie. Je ne pensais pas qu'on pouvait aussi adapter la naturopathie en complément d'un traitement médical mais du coup elle s'est adaptée à ma problématique, les échéances le suivi et aussi pour travailler en profondeur. Maintenant on s'est lancées dans un travail de fond pour remonter mon immunité. Je suis ravie de cet accompagnement merci à Carine qui sait s'adapter à toutes les situations et très à l'écoute dans les moments de doute."

CONSEILS DU JOUR

Ayez des mots gentils envers les autres un jour c'est eux qui egayeront votre journée 😉

Bon week-end à toutes et à tous
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

JOURNÉE MONDIALE CONTRE LA DOULEUR

Près de 30% de la population victime de douleurs chroniques !! Waouh c'est quand même énorme comme chiffre 😮

Mais qu'est-ce que c'est la douleur ? Comment l'accompagner avec approche naturelle ?
Dans ma pratique, je propose souvent d'allier NATUROPATHIE & AURICULOREFLEXOLOGIE qui sont deux formidables complémentaires sur le sujet.

Selon la définition officielle de l’Association internationale pour l’étude de la douleur (IASP), "la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle, ou décrite dans ces termes".

-> c'est à ce stade que la NATUROPATHIE joue un rôle important : redonner au corps son potentiel pour réparer la/les lésion(s).

Il est néanmoins possible de décrire le parcours de l’information douloureuse dans l’organisme, avec l’exemple de la douleur aiguë provoquée par une main posée par inadvertance sur une plaque brûlante : la brûlure va stimuler des terminaisons nerveuses, localisées au niveau de la peau dans ce cas, mais que l’on retrouve dans d’autres tissus (muscles, articulations, viscères…). De là, l’information va se propager le long des nerfs nocicepteurs pour être transmise à la moelle épinière, puis au cerveau. Ce n’est qu’une fois arrivé au cerveau que le signal est identifié comme une douleur, et que nous avons mal.

-> c'est à ce stade que l'AURICULOREFLEXOLOGIE intervient à son tour. Tout le corps est représenté dans l'oreille et les points de stimulations jouent justement sur ces zones neuro-réflexes du cerveau et c'est d'une utilité formidable pour les soulagements de douleurs ; qu'elles soient aiguës ou chroniques.

La douleur est subjective : elle peut être ressentie de façon extrêmement différente selon les individus, mais aussi chez une même personne, selon son environnement. Ces variations s’expliquent par le lien étroit entre la douleur et le contexte psycho-social. L’imagerie cérébrale a permis de montrer que les centres cérébraux responsables de la perception de la douleur sont étroitement liés aux centres des émotions. Ce lien a également été mis en évidence par des études montrant qu’un individu dont l’attention est sollicitée ressentira moins la douleur qu’un individu focalisé sur l’événement douloureux. D'où l'idée de "distraire" un enfant qui se fait mal, pour déconnecter son cerveau de la douleur.

Espérant que cela vous donnera de l'espoir ; pour expérimenter les douleurs chroniques depuis plus de 20 ans à titre personnel, je ne pourrais plus me passer de ces deux alliées de choix !!

Alors si vous aussi vous souhaitez trouver un soulagement, je me tiens à votre disposition 🙂

Belle journée à tous.

#carinemeurounaturopathe #villeveyrac #occitanie #languedocroussillon #bassindethau #soulagerladouleur #douleuretsolutionsnaturelles #naturopathieetdouleurs #auriculotherapieetdouleurs #douleuraigue #douleurschroniques #fibromyalgie #rhumatismesinflammatoires
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

JOURNÉE MONDIALE DES TROUBLES DYS

Vous avez tout à gagner à tenter une approche naturelle 😀

On regroupe sous “troubles Dys” les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qu’ils induisent.

Les troubles cognitifs spécifiques apparaissent au cours du développement de l’enfant, avant ou lors des premiers apprentissages, et persistent à l’âge adulte. Ils ont des répercussions sur la vie scolaire, professionnelle et sociale, et peuvent provoquer un déséquilibre psycho-affectif. Leur repérage, leur dépistage et leur diagnostic sont déterminants.

Certains de ces troubles affectent les apprentissages précoces : langage, geste…
D’autres affectent plus spécifiquement les apprentissages scolaires comme le langage écrit, le calcul. Ils sont le plus souvent appelés troubles spécifiques des apprentissages.

Ces troubles sont innés, mais certains enfants victimes d’un traumatisme crânien ou opérés et soignés pour une tumeur cérébrale peuvent également présenter des troubles cognitifs spécifiques gênant la poursuite de leurs apprentissages.

On regroupe ces troubles en 6 catégories :
• Les troubles spécifiques de l’acquisition du langage écrit, communément appelés dyslexie et dysorthographie.
• Les troubles spécifiques du développement du langage oral, communément appelés dysphasie.
• Les troubles spécifiques du développement moteur et/ou des fonctions visuo-spatiales, communément appelé dyspraxie.
• Les troubles spécifiques du développement des processus attentionnels et/ou des fonctions exécutives, communément appelés troubles d’attention avec ou sans hyperactivité.
• Les troubles spécifiques du développement des processus mnésiques.
• Les troubles spécifiques des activités numériques, communément appelés dyscalculie.

UNE APPROCHE NATURELLE ?

Oui, via certaines plantes stimulant la partie cognitive mais également les élixirs floraux que ce soit Fleurs de Bach ou Élixirs Australiens.

Vous l'avez compris, cela ne se présente pas de la même manière pour tout le monde alors il ne peut y avoir de "recette tout faite" mais quand on rencontre cette problématique cela vaut la peine de tenter une autre approche (totalement complémentaire avec un traitement allopathique en cours) 😀

Je me tiens à votre disposition pour en parler.

Belle journée à toutes et à tous.

#carinemeurounaturopathe #troublesdys #villeveyrac #fleursdebach #elixirsaustraliens #bassindethau #naturopédiatrie #medecinenaturelle #occitanie #languedocroussillon
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

C'EST MON CHOIX !

Avoir envie d’une chose est une raison suffisante pour la choisir. Pas besoin de plus, pas besoin de quoi que ce soit d’autre.

Ce n’est pas parce que c’est une bonne idée que vous devez le faire. Ce n’est pas parce que c’est sur votre chemin que vous devez le prendre. Ce n’est pas parce que vous avez un don que vous devez l’utiliser.

Vouloir une chose est non seulement une bonne raison de faire un choix… c’est la seule. Oui, vouloir est assez. C’est assez pour vous séparer, pour déménager, pour changer d’emploi... Pour dire oui comme pour dire non.

La seule question est : où vous sentez-vous appelé? Tout le reste (sauf bien sûr les considérations morales et les engagements à respecter) n’est que la météo.

«C’est mon choix» est une phrase complète. Peut-être avez-vous parfois le sentiment qu’elle n’est pas assez… Mais la seule chose qu’il manque, peut-être, est un point à la fin pour la terminer.

Sur ce, je vous souhaite un beau week-end 🙂

#carinemeurounaturopathe #villeveyrac #choix #chemin #decision #hesitation
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

JOURNÉE MONDIALE DE LA MER

A cette occasion j'ai envie de vous parler du PLASMA DE QUINTON 😀

Mais de quoi elle parle encore ??

Tout commence dans le laboratoire de René Quinton, un biologiste français né en 1866 et mort en 1925. Ce dernier remarque que notre milieu organique, les liquides dans lesquels baignent toutes nos cellules, est en osmose avec le milieu marin. Autrement dit, notre plasma sanguin a la même composition que l'eau de mer en terme de minéraux et d'oligo-éléments, si ce n'est qu'il est moins concentré en iode. C'est ce qu'il appelle la loi de la constance marine. Selon le scientifique, l'eau de mer est un sérum qui n'attaque aucun microbe particulier mais qui donne à la cellule organique la force pour lutter contre tous les microbes.

En 1907 le plasma de Quinton est commercialisé et il est très vite reconnu pour ses bienfaits, notamment dans le cadre de maladies cutanées, de troubles respiratoires et de manque de vitalité. René Quinton obtient des succès extraordinaires tout d’abord sur les chiens, puis chez les femmes enceintes, puis chez les bébés qu’il sauve par dizaine de milliers, puis chez les enfants et les adultes de tout âge.

CE QUE CONTIENT LE PLASMA DE QUINTON

Les plus importants sont : le sodium, le magnésium, le soufre, le potassium, le calcium, le brome, le lithium, l’iode, le bore, le carbone, le fluor, le silicium, le phosphore, le vanadium, le chrome, le cuivre, le zinc, le sélénium, le manganèse, le fer, le nickel, le cobalt, le molybdène, l’argent, l’étain, l’or, etc.Tous les éléments sont entièrement assimilables et assurent une excellente nutrition des vitamines.

L'essentiel de l'administration de l'eau de Quinton se fait par ampoule buvable. Selon le besoin il existe en forme dite hypertonique ou isotonique. En revanche, la version injectable n'est plus autorisée en France depuis les années 1980 (forcément ça fonctionne...) néanmoins certains praticiens le font "illégalement" dans le but d'améliorer le quotidien de leurs clients notamment pour les cas d'hernie discales ou inflammations chroniques.

Comme toute complémentation, ne faites pas n'importe quoi ; prenez l'avis de votre naturopathe préféré(e) 😉 je me tiens à votre disposition pour en parler.

#carinemeurounaturopathe #plasmamarin #eaudequinton #plasmadequinton #villeveyrac #bassindethau #naturopathie #medecinenaturelle #orl #dermatologie #herniediscale #eaudemer

www.youtube.com/watch?v=mk5Gh6qt1RQ&t=110s&fbclid=IwAR2FI37vGlSbJlOBt0-jf4oCCzVZWj3NXdzycxLW--i1p...youtube.com
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

CONTACTEZ-MOI !

Consultation à domicile ou au cabinet de Villeveyrac certains jours

Naturopathe, Naturopédiatre & Auriculothérapeute à domicile

Adresse : Carine Meurou 5 place de la chapelle 34560 Villeveyrac

Téléphone : 06 25 39 01 16

Mail : contact@carinemeurou-naturopathe.com